Llanelli Scarlets - Stade Rochelais, quarts de finale de la Champions Cup : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Une qualification pour les demi-finales viendrait valider une nouvelle progression des coéquipiers d’Uini Atonio. [Vincent Michel/Icon Sport]

Le Stade Rochelais se déplace sur la pelouse des Scarlets, vendredi 30 mars, en quarts de finale de la Champions Cup. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 2 à partir de 18h25.

L’appétit vient en mangeant. Un proverbe qui pourrait résumer la trajectoire du Stade Rochelais qui ne cesse d’impressionner. Et ce pourrait une nouvelle fois être le cas, vendredi soir, lors de son tout premier quart de finale de Champions Cup qu’il disputera chez les Scarlets de Llanelli.

Un nouvel exploit ?

Sensation de la saison dernière en Top 14 avec une première place en phase régulière et un dernier carré en phase finale, la formation entraînée par Patrice Collazo avait également atteint les quarts de finale du Challenge Cup. Et malgré un passage à vide (quatre défaites en championnat), le club maritime, qui a remis le curseur sur le succès contre Lyon et Bordeaux-Bègles, compte bien s’offrir un nouvel exploit face au 2e de la ligue celtique et invaincu en championnat.

«On est dans les moments les plus importants de la saison, a confié Grégory Lamboley. On s’est bien remis en question, on travaille plus.» Une qualification pour les demi-finales viendrait valider une nouvelle progression des coéquipiers d’Uini Atonio et leur donnerait peut-être aussi un peu plus de confiance pour aborder la dernière ligne droite de la saison régulière du championnat de France.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles