PSG-Monaco en finale de la Coupe de la Ligue : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Kylian Mbappé et le PSG vont retrouver Monaco pour tenter de soulever un cinquième trophée consécutif. Kylian Mbappé et le PSG vont retrouver Monaco pour tenter de soulever un cinquième trophée consécutif.[Pascal Della Zuana/Icon Sport]

Comme la saison dernière, le PSG et Monaco s’affrontent, ce samedi 31 mars, en finale de la Coupe de la Ligue. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h05 sur Canal+ Sport et France 2.

Rien ne pourra effacer la nouvelle désillusion et l’élimination dès les 8es de finale de la Ligue des champions pour le PSG. Seul un triplé sur la scène nationale serait en mesure de l’atténuer et de sauver les apparences. Cette quête commencera avec la Coupe de Ligue, où le club de la capitale retrouvera Monaco, au Matmut Atlantique de Bordeaux, dans un remake de la finale de la saison dernière facilement remportée par les coéquipiers de Thiago Silva (4-1).

Des Parisiens invincibles dans les coupes et dans la compétition, eux qui sont quadruples tenants du titre et qui peuvent réaliser un incroyable quintuplé en terre girondine. Et ils demeurent très attachés à ce trophée, même s’il n’est pas le plus prestigieux. «Il y a un nouveau titre au bout à décrocher, et nous souhaitons de nouveau soulever cette Coupe de la Ligue», a prévenu Unaï Emery. Une bonne manière aussi pour l’entraîneur espagnol, en fin de contrat à l’issue de la saison, d’entamer sa tournée d’adieu après deux années sur le banc parisien.

C’est aussi le cas de certains joueurs appelés à quitter le club dans un été qui s’annonce mouvementé. Mais les Monégasques misent beaucoup sur cette finale pour remporter un titre cette saison. Car, dauphin du PSG en Ligue 1, la formation de Leonardo Jardim n’a quasiment plus aucune chance de son conserver son titre de champion de France avec un retard de 17 points au classement. La passation de pouvoir pourrait d’ailleurs se tenir tout juste quinze jours après cette finale dans une rencontre à l’issue de laquelle Paris pourrait officiellement redevenir roi de France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles