Coupe Davis : Rafael Nadal prêt à refaire surface

Le Majorquin avait déjà tenté un retour à Acapulco, il y a un mois, mais il avait été contraint de renoncer au tournoi mexicain après avoir ressenti une nouvelle douleur. [Gepa / Icon Sport]

Il a des fourmis dans les jambes. Un peu plus de deux mois après sa dernière apparition (23 janvier à l’Open d’Australie), Rafael Nadal est sur le point d’effectuer son retour, ce vendredi, lors des quarts de finale de Coupe Davis.

L’Espagnol devrait tenir sa place face à l’Allemagne sur la terre battue des Arènes de Valence, en Coupe Davis, compétition qu’il retrouve pour la première fois depuis 2016. 

Le n°1 mondial fait tout pour être prêt en tout cas. «J’ai beaucoup d’espoir et j’espère bien répondre physiquement après cinq mois compliqués depuis Shanghaï, a-t-il expliqué. J’ai très envie de rejouer et je suis là pour essayer.» 

Bien lancer sa saison sur terre battue

Eloigné des courts pour une blessure à la cuisse droite, le Majorquin avait déjà tenté un retour à Acapulco, il y a un mois, mais il avait été contraint de renoncer au tournoi mexicain après avoir ressenti une nouvelle douleur.

Devant son public, «Rafa» espère réussir un test concluant. Ce qui permettrait par la suite à l’ogre de l’ocre de lancer sa saison sur terre battue, où il compte bien défendre ses titres à Monte-Carlo, Barcelone et surtout Roland-Garros. 

 

Muy buenas sensaciones en Valencia! Great feelings in Valencia!

Une publication partagée par Rafa Nadal (@rafaelnadal) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles