FC Séville-Bayern Munich, quart de finale aller de Ligue des Champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

«Lewandowski est le meilleur numéro 9 du monde», rappelle souvent le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge. [AFP]

Le FC Séville reçoit mardi 3 avril le Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des Champions. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN Sports 2 à partir de 20h45.

A la peine à l'automne, le Bayern Munich revit depuis janvier, sa dernière victoire écrasante contre le Borussia Dortmund (6-0) en est une nouvelle preuve. Ce regain de forme est perceptible depuis le début de l'année. En 13 matches, les Bavarois ont inscrit sept fois quatre buts ou plus, dont un 5-0 en Ligue des Champions contre le Besiktas Istanbul.

En attirant dans ses filets, au fil des années, des joueurs aussi doués face au but adverse que Lewandowski, Müller, Robben, Ribéry et James, le club allemand a su se constituer une armada offensive impressionnante. «Lewandowski est le meilleur numéro 9 du monde», rappelle souvent le président du club Karl-Heinz Rummenigge. Et même si l'Espagne ne lui réussit pas (quatre éliminations de suite depuis sa victoire en C1 en 2013), le Bayern ne peut snober le costume de favori qui lui colle à la peau avant le coup d'envoi de cette rencontre.

Face à lui, le FC Séville souffre de la comparaison, malgré son élimination surprise de Manchester United au tour précédent avec à la clé un succès de prestige à Old Trafford (2-1). Privés pour ce premier round d'Ever Banega, leur meneur de jeu argentin, Vincenzo Montella et ses joueurs demeurent lucides avant d'aborder cette double confrontation.

«Nous avons peu de chances de qualification mais nous allons jouer nos chances jusqu'au bout», reconnaît l'entraîneur italien qui a un plan de jeu bien en tête pour créer l'exploit : «Nous devons essayer d'avoir le ballon le plus possible pour obliger les adversaires à jouer sur un terrain auquel ils ne sont pas habitués». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles