RB Leipzig-OM, quart de finale aller de Ligue Europa : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Timo Werner, 22 ans, et déjà 7 buts en 10 avec la Mannschaft.

L’OM se déplace sur la pelouse du RB Leipzig jeudi 5 avril en quart de finale aller de la Ligue Europa. La rencontre sera diffusée sur beIN Sports 1 et W9 à partir de 21h05.

Après l’Espagne, le Portugal, la Turquie et l’Autriche, les Marseillais mettent cette fois-ci le cap sur l’Allemagne. Au menu, Leipzig, club propriété de la marque Red Bull, tout comme le FC Salzburg que les joueurs de Garcia avaient affronté plus tôt dans la compétition (défaite 1-0 à l’aller, 0-0 au retour).

Disposant d’un jeu direct qui peut s’avérer terriblement efficace (battu 4-1 cette saison en Ligue des Champions, Monaco peut en attester), la formation dirigée par Ralph Hasenhüttl se repose essentiellement sur le Guinéen Naby Keita, futur joueur des Reds de Liverpool qui n’ont pas hésité à sortir 70 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Werner aime la France

Autre joueur dont il faudra se méfier comme le lait sur le feu : le buteur Timo Werner, espoir du football allemand, auteur à 22 ans de 7 buts en 10 matchs avec la Mannschaft. C’est lui qui avait égalisé face aux Bleus en novembre dernier, prenant ce jour-là le meilleur sur Christophe Jallet.

Avec 21 buts la saison dernière et 10 cette année en club (compteur bloqué au 16 mars), il avait aussi marqué contre les Monégasques en C1. De quoi justifier la méfiance d’Andoni Zubizareta, le directeur sportif de l’OM.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles