Samba Diop, jeune joueur du Havre, est décédé

C'est le Havre Athletic Club (HAC) qui a annoncé cette triste nouvelle.[AFP]

Le monde du football pleure la mort du jeune Samba Diop, défenseur de l'équipe du Havre (Ligue 2). Il s'est éteint ce samedi 7 avril à l'âge de 18 ans. 

C'est le Havre Athletic Club (HAC) qui a annoncé cette triste nouvelle : «Il s'agit d'un moment horrible pour l'ensemble des joueurs et joueuses, de l'école de football jusqu'au groupe professionnel, des membres des staffs comme des bénévoles, des administratifs comme des dirigeants. Le HAC présente ses plus sincères condoléances à la famille de Samba». 

Selon les informations du quotidien local Paris-Normandie, le jeune homme a été retrouvé inanimé au domicile de ses parents, et a été transporté aux urgences du Havre, où son décès a été prononcé au matin. Les circonstances de cette disparition soudaine restent inconnues. 

«Il s'est entraîné normalement cette semaine et ne présentait aucun antécédent particulier», a d'ailleurs assuré l'un des dirigeants du HAC à L'Equipe

Le jeune espoir était vice-champion de France U19 2016-2017 avec son équipe de football. Il devait disputer, ce samedi à 15H, un match contre Reims. La rencontre a été reportée. 

Il s'agit du quatrième décès d'un joueur de football en moins d'un mois, après ceux de Davide Astori (31 ans, joueur de l'AC Fiorentina), Thomas Rodriguez (18 ans, Tour FC) et Baptiste Le Foll (12 ans, Guingamp). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles