Coupe Davis : la France en demi-finale

Lucas Pouille a renversé Fabio Fognini pour permettre aux Bleus de se hisser dans le dernier carré. Lucas Pouille a renversé Fabio Fognini pour permettre aux Bleus de se hisser dans le dernier carré.[Alfonso Cannavacciuolo / Ipp / Icon Sport]

Vainqueur de Fabio Fognini (2-6, 6-1, 7-6, 6-3), Lucas Pouille a qualifié, ce dimanche, l'équipe de France pour les demi-finales de la Coupe Davis aux dépens de l'Italie. Tenants du titre, les Bleus seront opposés à l'Espagne de Rafael Nadal ou l'Allemagne d'Alexander Zverev.

La France est très attachée à cette Coupe Davis. Tenants du titre, les Bleus et Lucas Pouille en ont fait une nouvelle démonstration, sur la terre battue de Gênes, avec une qualification dans le dernier carré pour la troisième année consécutive. Déjà vainqueur de sa première rencontre, le Nordiste a fait honneur à son statut de leader en renversant Fabio Fognini pour signer sa plus belle victoire dans l’épreuve et botter l’Italie hors de la compétition (1-3).

Mené par le fantasque transalpin, le Français, 11e à l'ATP, a su garder son calme et ne pas s’affoler, notamment dans les moments cruciaux, pour prendre le meilleur sur son adversaire. «Ce n’était pas mon meilleur tennis mais je suis ravi de remporter ces deux points», s’est-il réjoui pendant les nombreux supporters français présents Valletta Cambiaso entonnaient la Marseillaise pour fêter cette qualification.

Avec ce succès, Pouille et ses compères peuvent rêver d’un doublé que les Tricolores n’ont plus accompli depuis les années 1930. Mais pour succéder aux «Mousquetaires», ils devront écarter, mi-septembre, l’Espagne ou l’Allemagne dans l’Hexagone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles