Doublé kenyan au marathon de Paris

Le Kényan Paul Lonyangata a remporté le marathon de Paris, en 2 heures, 6 minutes et 25 secondes. [ERIC FEFERBERG / AFP]

Pour la deuxième année consécutive, le Kenya a fait carton plein au marathon de Paris avec les victoires de Paul Lonyangata chez les hommes, et de Betsy Saina chez les femmes.

Le Kenyan Paul Lonyangata, déjà vainqueur de l’édition 2017, a remporté le marathon de Paris, en 2 heures, 6 minutes et 25 secondes.

Chez les femmes, c’est sa compatriote Betsy Saina qui l’a emporté, franchissant la ligne d’arrivée en 2 heures, 22 minutes et 55 secondes.

Afin d’avoir une arrivée groupée, les organisateurs avaient pris la décision de programmer des départs décalés, les femmes s’élançant ainsi avec 16 minutes et 22 secondes d’avance sur les hommes. Un pari réussi puisque Paul Lonyangata n’a dépassé sa compatriote que dans les derniers hectomètres de la course.

Près de 55.000 coureurs ont participé à cette 42e édition du marathon de Paris, dont le départ a été donné au pied de l’Arc de Triomphe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles