Italie - France, quarts de finale de Coupe Davis : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lucas Pouille disputera le premier simple face à Andreas Seppi.[ Romain Lafabregue/Icon Sport]

L'équipe de France affronte l'Italie chez elle, en quarts de finale de la Coupe Davis, de vendredi 6 au dimanche 8 avril. Les rencontres seront à suivre en direct et en intégralité sur France 4 et beIN SPORTS 3.

La mission s’annonce périlleuse. L’équipe de France va tenter de passer l’obstacle italien, à partir de vendredi, en quart de finale de la Coupe Davis. L’affaire ne sera pas des plus simples pour les hommes de Yannick Noah, qui devront notamment dompter le bouillant Fabio Fognini sur la terre battue de Gênes.

Chardy-Fognini, ça promet !

Un défi grandeur nature pour les Bleus qui sont privés des «néo-Mousquetaires» (Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Gilles Simon), une première depuis 2004. Ce sera donc à Lucas Pouille, face à Andreas Seppi, et Jérémy Chardy, contre Fabio Fognini, de bien lancer les tenants du titre.

Invaincu en Coupe Davis avec cinq succès (tous sur terre battue), le Palois aura un beau coup à jouer face au fantasque transalpin, qu’il a battu récemment à Indian Wells. «Fabio, je le connais bien, a confié Chardy. Il peut passer par toutes les phases. Il faudra que je reste concentré sur moi-même.» Une performance conjuguée à un succès de Pouille offrirait au double (Herbert-Mahut) la possibilité de sceller le score dès demain. Si tout se passe bien… 

Vendredi 6 avril :

11h-11h30 : Andreas Seppi - Lucas Pouille et Fabio Fognini - Jérémy Chardy.

Samedi 7 avril :

14h : Simone Bolelli/Paolo Lorenzi - Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert.

Dimanche 8 avril :

11h – 11h30 : Fabio Fognini - Lucas Pouille et Andreas Seppi - Jérémy Chardy.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles