Le top 5 des remontadas les plus marquantes avant Manchester City - Liverpool

Les citizens vont devoir réaliser un véritable exploit lors du match retour face aux Reds.[Tim Goode / PA Images / Icon Sport]

Défait à Liverpool (3-0), Manchester City va devoir réaliser un exploit mardi en quarts de finale retour de la Ligue des champions s'il veut se qualifier. Comme l'ont fait certaines équipes par le passé.

Le Barça face au PSG (2017)

La plus proche dans le temps et forcément la plus marquante en France: la remontada du FC Barcelone face au PSG en huitièmes de finale de C1. Battu au parc des Princes (4-0), le club catalan va renverser totalement le score en s'imposer 6-1 au match retour.

Le Real Madrid contre Wolfsburg (2016) :

Battu en quart de finale aller de la Ligue des champions en Allemagne (0-2), le Real Madrid de Zinédine Zidane parvient à renverser la vapeur au retour dans son stade grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo (3-0).

La Corogne face à l'AC Milan (2004)

Emmené par Kaka, Andrei Shevchenko, l'AC Milan s'amuse lors du quart de finale aller de la C1 face à La Corogne (4-1). Mais au retour, les Espagnols parviennent à faire leur retard en s'imposant (4-0).

Le PSG contre le Real Madrid (1993)

Vainqueur 3-1 en quart de finale aller de la Coupe de l’UEFA, le Real Madrid est pratiquement qualifié mais c'était sans compter sur la détermination du PSG. Au match retour, le club de la capitale s'imposera 4-1 grâce notamment au coup de tête d'Antoine Kombouaré.

 

 

 


Saint-Etienne contre le Dynamo Kiev (1976)

En quart de finale aller de la Coupe des clubs champions, le Dynamo Kiev vient facilement à bout de Saint-Etienne (2-0). Mais les Verts retourneront la situation dans leur Chaudron en s'imposant 3-0 au match retour.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles