Ligue 1 : l'OM était à bout de souffle face à Montpellier

Sanson et les Olympiens ont buté sur les Montpelliérains. [Franck PENNANT / AFP]

Tenu en échec (0-0) par Montpellier, dimanche, lors de la 32e journée de Ligue 1, l’OM a vu Lyon - vainqueur un peu plus tôt à Metz (0-5) - revenir à égalité de points (l’OL est devant à la différence de buts). 

Et pourtant les hommes de Rudi Garcia, toujours privés de Steve Mandanda, Florian Thauvin, Rolando et Adil Rami, avaient parfaitement commencé cette rencontre.  Mais coup sur coup, Dimitri Payet, Lucas Ocampos, Bouna Sarr ou encore Valère Germain butaient sur Benjamin Lecomte et sa défense… ou sur le poteau comme Morgan Sanson (55e).

Se concentrer sur la Ligue Europa

La solution aurait pu venir de Kostas Mitroglou, entré en jeu peu après l’heure de jeu. Mais même l’attaquant marseillais, à la réception d’un centre de Hiroki Sakai, voyait sa tentative détournée par le portier montpelliérain. Le Grec aurait peut-être pu bénéficier d’un penalty après une faute de Hilton sur lui. 

Mais l’arbitre en décidait autrement… pour la plus grande déception des Olympiens, qui tombent du podium à la différence de buts donc,  qui vont désormais se concentrer sur leur quart de finale retour de la Ligue Europa, jeudi, face au RB Leipzig. Défait à l’aller (1-0), l’OM espère réussir un exploit face au club allemand pour ne pas tout perdre en cette fin de saison. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles