Manchester City-Liverpool, quarts de finale retour de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Manchester City a trois buts à remonter sur sa pelouse de l'Etihad Stadium. Manchester City a trois buts à remonter sur sa pelouse de l'Etihad Stadium.[Spi / Icon Sport]

Sèchement battu à l’aller (3-0), Manchester City reçoit Liverpool, ce mardi 10 avril, en quarts de finale retour de la Ligue des champions. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur Canal+.

Dans le football, rien n’est jamais impossible. La mémorable «remontada» de Barcelone, la saison dernière, aux dépens du PSG, en est le parfait exemple (0-4, 6-1). C’est le même genre de défi que Manchester City va devoir réaliser pour renverser Liverpool et atteindre le dernier carré de la plus prestigieuse des coupes européennes. Légèrement moins relevé, mais tout aussi improbable pour Pep Guardiola et ses joueurs terrassés à Anfield (3-0). Selon les statistiques publiées par l’UEFA, seules 7 des 126 équipes à s’être inclinées à l’aller sur ce score à l’extérieur sont parvenues qualifiées (soit 6%).

La formation du nord de l’Angleterre sera-t-elle la 8e ? La déconvenue subie, à domicile, ce week-end, dans le derby de Manchester après avoir mené de deux buts (2-3), a distillé un doute sur la capacité à créer l’exploit des Citizens, battus à deux reprises en une semaine pour la première fois de la saison. «C’est dur, mais on y croit, a assuré Guardiola. Personne ne pense que nous allons passer. Si on joue notre football, on a des chances de nous qualifier.»

Il faudra surtout marquer au moins trois fois pour une équipe qui n’a pas cadré un seul tir la semaine dernière à Anfield. «Liverpool est désormais le grand favori, c'est sûr, mais si on débute bien et que l'on marque tout de suite, on ne sait jamais. On a démontré à maintes reprises que l’on est capables de marquer plus de trois buts en 90 minutes», a rappelé Kevin De Bruyne. Et le Belge n’a sûrement pas oublié le 5-0 infligé aux Reds en Premier League à l’Etihad Stadium. Une performance à rééditer. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles