OM-RB Leipzig, quart de finale retour de Ligue Europa : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lors du match aller, l'attaquant international allemand Timo Werner avait ouvert le score pour le RB Leipzig.[Gepa / Icon Sport]

L’OM reçoit le RB Leipzig au Stade Vélodrome jeudi 12 avril en quart de finale retour de Ligue Europa. La rencontre sera diffusée sur beIN Sports 1 et W9 à partir de 21h05.

Malgré la défaite concédée sur la pelouse du club allemand lors du match aller (1-0), l’Olympique de Marseille conserve ses chances de qualification pour le tour suivant.

Si le fait de ne pas avoir marqué à l’extérieur peut être un handicap pour les hommes de Rudi Garcia, n’avoir encaissé qu’un seul but à Leipzig laisse le suspens intact. Plus que le résultat, c’est la prestation des Olympiens dans un stade hostile et face à une équipe joueuse qui est porteuse d’espoir.

Ainsi, en dépit de très nombreuses absences (Mandanda, Rami, Rolando, Thauvin), les joueurs du club phocéen ont tenu la dragée haute à leurs adversaires, faisant au moins jeu égal sur l’ensemble de la rencontre. Les joueurs de Rudi Garcia auraient même pu ouvrir le score si la frappe de Bouna Sarr en première mi-temps n’avait pas trouvé la barre transversale.

Attention toutefois à ne pas partir trop confiant. Cette saison déjà, l’AS Monaco a pu faire la constatation de l’aisance des joueurs allemands à l’extérieur. Alors que les joueurs du club de la Principauté avaient obtenu un bon match nul à Leipzig (1-1), ils ont été balayés à domicile, emportés par la maestria offensive de leurs adversaires (1-4).

L’enjeu pour les Marseillais sera donc avant tout de ne pas encaisser de but. Dans le cas contraire, les joueurs de Rudi Garcia devraient inscrire au moins trois buts pour espérer se qualifier, une complication dont ils se passeraient bien. Il faudra pour cela parvenir à museler l’attaquant international allemand Timo Werner, buteur lors du match aller, ainsi que le milieu de terrain Naby Keita, véritable plaque tournante de l’entrejeu du RB Leipzig.

Pour cette rencontre, Rudi Garcia espère pouvoir compter sur le retour de Florian Thauvin, blessé durant le dernier rassemblement de l’équipe de France. Pour Mandanda, Rami et Rolando, en revanche, il faudra encore attendre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles