Fed Cup : Yannick Noah reprend les mêmes pour affronter les Etats-Unis

Kristina Mladenovic et Amandine Hesse avaient offert le point de la victoire contre les Belges.[Eddy Lemaistre/Icon Sport]

«On ne change pas une équipe qui gagne.» Pierre Cherret a eu le sens de la formule au moment d’annoncer, mercredi, la sélection pour la demi-finale de Fed Cup entre la France et les Etats-Unis (21-22 avril).

Sur proposition de Yannick Noah, le directeur technique national a révélé que le trio vainqueur de la Belgique (Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Amandine Hesse), était reconduit pour affronter les tenantes du titre. Caroline Garcia, qui souhaite privilégier sa carrière en simple, est de nouveau absente.

Tout repose sur «Kiki»

«Ce sont des joueuses qui cochent sur leur programme les trois semaines en équipe de France, qui ont vaillamment défendu le drapeau contre la Belgique en créant un petit exploit, a détaillé Cherret. Donc on reste avec cette équipe qui est soudée, qui fonctionne bien, qui vit bien.» Et qui repose avant tout sur «Kiki».

La Nordiste, qui avait apporté les trois points face aux Belges, concentra une nouvelle fois tous les espoirs tricolores sur la terre battue d’Aix-en-Provence. Elle devra encore être héroïque pour écarter une équipe américaine privée des sœurs Williams. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles