Tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Marseille connaîtra l'identité de son adversaire en demi-finales de la Ligue Europa vendredi 13 avril à l'issue du tirage au sort. Un événement à suivre à partir de 12h en direct sur beIN Sports 2 et Eurosport 1.

Pour les joueurs de Rudi Garcia, Salzbourg, tombeur de la Lazio Rome en quarts de finale, ferait presque figure d'équipe idéale à affronter. Pas tant parce que la formation autrichienne s'apparente à une proie facile qu'il serait aisé d'éliminer, mais plutôt parce que les deux autres adversaires possibles des Marseillais présentent des profils un cran plus menaçants qu'elle.

Outre Salzbourg, Arsenal et l'Atlético Madrid sont susceptibles de barrer le chemin de l'OM vers la grande finale prévue cette année à Lyon, le 16 mai. Les Gunners d'Arsenal viennent de passer six buts en deux matchs en quarts de finale face au CSKA Moscou. 6e de Premier League, ils bénéficient de l'expérience de leur entraineur Arsène Wenger et du retour en forme de leur buteur Alexandre Lacazette.

Les Madrilènes, eux, se sont fait peur au tour précédent contre le Sporting Portugal malgré leurs deux buts d'avance. Ils ont néanmoins su préserver leur avance (défaite 1-0) et abordent désormais les demi-finales avec l'étiquette de favoris.

Outre le spectacle qu'il offrirait, un éventuel duel entre l'OM et l'Atlético permettrait de voir Antoine Griezmann fouler une pelouse française. Une idée loin d'être déplaisante...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles