Ligue 1 : Lyon s'impose sans trembler face à Amiens (3-0)

Mariano Diaz, Memphis Depay et Bertrand Traoré ont inscrit les trois buts de Lyon contre Amiens.[Icon Sport]

L’Olympique Lyonnais s’est largement imposé, à domicile, face à Amiens (3-0), dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, l’OL compte trois points d’avance sur Marseille, qui ne jouera que demain.

Pour Lyon, le calcul était simple : il fallait gagner pour mettre la pression sur l’OM, qui se déplace demain dans l’Aube pour y affronter Troyes.

Mission accomplie pour les hommes de Bruno Genesio qui, à domicile, n’ont jamais tremblé face aux promus amiénois. Avec ce large succès, Lyon compte donc trois points d’avance sur son rival direct pour l’obtention de la troisième place de Ligue 1.

Une belle soirée donc pour Memphis Depay (encore buteur, tout comme Traoré et Mariano) et ses coéquipiers, qui s’offrent même le luxe de soigner une fois de plus leur différence de but, une donnée qui pourrait compter en cas d’égalité avec l’OM en fin de saison. Les Lyonnais sont quasiment assurés de rester sur le podium à l'issue du week-end.

Outre la victoire, l’Olympique Lyonnais a également eu la satisfaction de voir son capitaine, Nabil Fékir, réussir son retour. Absent depuis le 25 février en raison d’une blessure au genou, l’international français a réalisé une très belle entrée, en étant à l’origine des deux derniers buts lyonnais.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles