PSG-Monaco, 33e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Kylian Mbappé et les Parisiens seront sacrés champions de France en cas de victoire, dimanche soir, contre Monaco. Kylian Mbappé et les Parisiens seront sacrés champions de France en cas de victoire, dimanche soir, contre Monaco. [Pascal Della Zuana/Icon Sport]

Le PSG reçoit, ce dimanche 15 avril, Monaco en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur Canal+.

Et elle pourrait donner lieu à une passation de pouvoir au Parc des Princes. Cette confrontation face au champion sortant pourrait permettre à Paris d’être sacré champion de France pour la 7e fois de son histoire. Pour retrouver son trône et espérer faire la fête avec ses supporters, le club de la capitale doit impérativement s’imposer contre son actuel dauphin, qui compterait 17 points de retard au classement, alors qu’il n’en resterait que 15 à distribuer d’ici à la fin de la saison.

«Savoir que l’on peut être champion à la maison, contre notre principal adversaire cette saison, l’équipe qui nous a ravis le titre l’année dernière, c’est un moment excitant», a lancé Marquinhos, qui n’entend pas laisser passer l’occasion. Tout en y mettant la manière. «Nous ne pensons pas uniquement à être champions, a confié le défenseur. Mais également à réaliser un bon match, à marquer des buts, et à procurer un maximum de plaisir à nos supporters.»

Comme le Brésilien et ses coéquipiers l’ont toujours fait cette saison, à domicile, avec 16 victoires en autant de rencontres et 61 buts inscrits. Ce 5e titre en six ans serait une manière de prendre leur revanche sur la saison dernière. Mais aussi d’atténuer la nouvelle déception de l’élimination en 8es de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid, quinze jours après avoir soulevé une cinquième Coupe de la Ligue consécutive, déjà face à Monaco. Et avant de penser réaliser un triplé avec un nouveau succès en Coupe de France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles