Caen-PSG, demi-finale de la Coupe de France : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Edinson Cavani et les Parisiens restent sur 40 victoires consécutives dans les coupes nationales. Edinson Cavani et les Parisiens restent sur 40 victoires consécutives dans les coupes nationales.[Dave Winter/Icon Sport]

En quête d’un triplé, le PSG se déplace, ce mercredi 18 avril, à Caen en demi-finale de la Coupe de France. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h05 sur France 3.

Depuis sa nouvelle élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG n’a plus qu’un objectif en tête : réaliser un carton plein dans l’Hexagone. Histoire d’atténuer cette déception européenne, sans pour autant l’effacer. La Coupe de la Ligue déjà en poche, le titre de champion de France bientôt assuré, il ne reste plus que la Coupe de France à soulever pour le club de la capitale. Et pour retourner au Stade de France, les triples tenants du titre devront écarter le club normand, novice à ce stade de la compétition.

Le Stade Malherbe va disputer une demi-finale de Coupe de France pour la première fois de son histoire quand Paris est le club qui a remporté le plus souvent le trophée avec onze succès. Une différence d’expérience qui pourrait avoir son importance. Même si les Caennais ont créé la surprise au tour précédent en éliminant l’OL dans leur antre de d’Ornano. «On préparera cette demie comme on a préparé le match contre Lyon», a assuré Julien Féret. Mais le milieu de terrain et ses coéquipiers ont une autre priorité avec le maintien en Ligue 1, qui est encore loin d’être assuré.

Aux Parisiens d’en profiter et d’affirmer leur supériorité, qui seront toujours privés de Neymar, pour retourner en finale, où ils seraient au vainqueur de l’autre demi-finale entre les pensionnaires de National 1 Chambly et Les Herbiers. Pour Paris, qui reste sur 40 victoires consécutives dans les coupes nationales, cette Coupe de France est aussi l’occasion pour Unai Emery, en fin de contrat, et plusieurs joueurs de terminer de la plus belles des manières leur aventure au PSG, qui devrait connaître un été mouvementé à tous les étages. Alors qu’une élimination aux portes de la finale ne ferait qu’accélérer le processus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles