Julian Alaphilippe remporte la Flèche wallonne

Julian Alaphilippe devient le premier Français vainqueur de la course depuis Laurent Jalabert en 1997.[ Sirotti / Icon Sport]

Julian Alaphilippe s’est imposé lors de la 82e édition de la Flèche wallonne, mercredi. Il s’agit de la première victoire du Français dans un classique.

Le Français de la Quick-Step a résisté au retour du détenteur du record de victoires (5) dans la course, Alejandro Valverde. Il devient ainsi le premier Français vainqueur de la course depuis Laurent Jalabert en 1997.

« C’est la troisième fois que je participe à la course, c‘est la troisième fois que je monte sur le podium », s'est réjoui Alaphilippe, qui avait pris la deuxième place en 2015 et 2016, à chaque fois derrière Valverde.

Rendez-vous sur Liège-Bastogne-Liège

A 25 ans, il déroche son quatrième succès de la saison, son troisième en WorldTour après deux étapes du Tour du Pays Basque. « J'aime beaucoup ce parcours difficile », a rappelé le coureur de Montluçon qui a annoncé la couleurs pour le grand rendez-vous de fin de semaine, Liège-Bastogne-Liège (dimanche): « Je veux profiter de ma victoire aujourd’hui. Mais, oui, je suis motivé pour Liège, je ferai le maximum. »

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles