Romain Bardet prend rendez-vous pour cet été

Romain Bardet va désormais entamer sa préparation pour son été studieux avec en ligne de mire le Dauphiné, le Tour et les Mondiaux.[ Sirotti / Icon Sport]

Au sortir de sa troisième place sur Liège-Bastogne-Liège - une course qu’il affectionne tout particulièrement - dimanche, Romain Bardet a confirmé sa bonne forme actuelle et s’est surtout projeté en vue du Tour de France en juillet, son objectif principal.

«J’ai pu me faire plaisir sur les classiques, ça me met encore plus en appétit pour cet été», s’est d’ailleurs réjoui le leader de la formation AG2R La Mondiale, ravi de sa première partie de saison.

Un beau programme estival

Frustré lors des courses par étapes (Tirreno-Adriatico, Tour du Pays Basque), l’Auvergnat de 27 ans s’est en effet révélé dans les courses d’un jour en prouvant qu’il n’était pas qu’un simple grimpeur. «Je suis content de ne pas m’enfermer dans mon rôle de grimpeur, a-t-il confié. Sans préjuger de la suite, ça me permet de me projeter sur les événements estivaux avec sérénité.»

Romain Bardet va désormais pouvoir entamer sa préparation pour son été qui s’annonce très studieux avec en ligne de mire le Critérium du Dauphiné, le Tour de France puis les Championnats du monde. Avec l’envie et l’espoir d’y triompher. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles