Liverpool-Roma, demi-finale aller de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Homme providentiel des Reds, Mohamed Salah va retrouver la Roma, où il a évolué pendant deux saisons. Homme providentiel des Reds, Mohamed Salah va retrouver la Roma, où il a évolué pendant deux saisons.[PA Images / Icon Sport]

Liverpool reçoit, ce mardi 24 avril, l’AS Roma en demi-finale aller de la Ligue des champions. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur Canal+.

 Ils ne marcheront pas seuls. Comme face à Manchester City en quarts de finale, et plus simplement, comme à chaque fois qu’ils évoluent dans leur antre d’Anfield, les Reds pourront compter sur le soutien infaillible de leur armée rouge pour la venue de l’AS Roma.

Car l’attente fut longue pour Liverpool et ses supporters. Dix ans que le club du bord de la Mersey n’avait plus atteint le dernier carré de la plus prestigieuse Coupe d’Europe. Et personne ne l’imaginait se hisser à ce stade de la compétition en septembre dernier.

Mais Jürgen Klopp et ses joueurs, toujours invaincus cette saison sur la scène européenne, ont su déjouer les pièges et les pronostics pour figurer parmi les quatre dernières équipes encore en lice. Ce parcours sans accroc a fait naître l’espoir de monter sur le toit de l’Europe, à Kiev, le 26 mai prochain. 

Mais avant de penser ramener un sixième trophée dans le nord de l’Angleterre, il va falloir écarter le club romain, l’autre invité surprise, qui a également marqué les esprits en chassant Barcelone à l’issue de la «romatada».

Dans cette mission, Liverpool s’appuiera sur son irrésistible attaque, la meilleure de la compétition (33 buts) et emmenée par l’étincelant Mohamed Salah. Arrivé cet été en provenance de… la Roma, l’Egyptien, élu, dimanche, joueur de l’année de Premier League, a inscrit pas moins de 41 buts en 43 apparitions. La Louve et ses défenseurs n’ont qu’à bien se tenir. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles