Bayern Munich-Real Madrid, demi-finale aller de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

James Rodriguez va retrouver le Real Madrid. James Rodriguez va retrouver le Real Madrid.[Newspix / Icon Sport]

Le Bayern Munich retrouve, ce mercredi 25 avril, le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur beIN SPORTS 1.

Un doux parfum de revanche flottera au-dessus de l’Allianz Arena pour ces retrouvailles entre Munichois et Madrilènes. Les Bavarois ont encore en mémoire leur élimination controversée en prolongations en quarts de finale, la saison dernière, par ces mêmes Merengue.

Cette désillusion leur servira, à n’en pas douter, de source de motivation supplémentaire pour ne pas revivre un scénario tout aussi cruel dans ce classique entre les deux institutions, qui est l’affiche la plus souvent disputée dans le football européen.

Mais si leur tâche ne sera pas aisée face aux doubles tenants du titre, ils croient en leur chance d’atteindre la finale, le 26 mai prochain, à Kiev. «Si quelqu’un peut battre le Real Madrid en ce moment, c'est le Bayern», a lancé Karl-Heinz Rummenigge, président du Conseil d’Administration. Sacré champion d’Allemagne pour la sixième année consécutive, le Bayern est dans une forme étincelante après une début de saison laborieux, marqué par le renvoi de Carlo Ancelotti remplacé par Jupp Keynckes.

«Nous avons fait une saison formidable, nous jouons très bien en ce moment. (…) Pour moi il n'y a pas de favori, mais j'ai un bon pressentiment», a déclaré le coach du Bayern. «Les derniers matchs prouvent que nous sommes en grande forme, a confié de son côté l’attaquant Robert Lewandowski. (…) Si on joue notre jeu, le Real peut se retrouver en difficulté.» A condition d’enrayer la menace Cristiano Ronaldo, qui a marqué à chacun de ses douze derniers matchs (22 buts) et auteur de neuf buts en six rencontres contre le Bayern. Sa victime préférée en Europe derrière la Juventus, qu’il a éliminé au tour précédent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles