Stade Français - Brive, 25e journée de Top 14 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lanternes rouges, les Brivistes n'ont plus le droit à l'erreur.[Laurent Frezouls/Icon Sport]

Le Stade Français reçoit Brive, samedi 28 avril, lors de la 25e journée de Top 14. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ Sport et Rugby+ à partir de 20h45.

C'est un choc capital qui attend les Parisiens, samedi soir. Douzième avec 38 points, les Stadistes jouent leur avenir dans le Top 14 avec la réception des Brivistes, derniers avec 32 points. Un succès à Jean-Bouin, qui devrait être bien garni pour l'occasion, et ils seront pratiquement assurés de conserver leur place dans l'élite.

Mais la tâche ne s’annonce pas aisée face à Brive qui sait qu’il doit impérativement s’imposer pour ne pas être condamné. «Ça fait quatre ans que je suis là, et habituellement, lorsqu’on affronte les Parisiens, on fait de bonnes choses, a indiqué le deuxième-ligne sud-africain, Peet Marais qui croît en l’exploit. On peut s’appuyer là-dessus. Paris est aussi à la lutte pour le maintien cette saison. Ils n’ont pas la confiance qu’ils pouvaient avoir il y a quelques années. Ils ont des faiblesses, et si on peut se concentrer dessus, on est capable de les battre.»

Champion d'ici trois ou quatre ans

Reste que le Stade Français a l’habitude de ce type de rencontres décisives pour le maintien ces dernières saisons. «C’est réellement le match de la dernière chance, a confié le talonneur Laurent Sempéré. Il reste deux matchs dont cette réception contre Brive et un déplacement à La Rochelle, qui sera très compliqué. Donc il vaut mieux réussir notre coup samedi.»

Un maintien permettrait aux joueurs de la capitale de pouvoir définitivement tourner la page d’une saison chaotique. Et d'enfin reconstruire comme il se doit l'effectif. D'autant que le propriétaire Hans-Peter Wild, qui a recruté le Sud-africain Heyneke Meyer, compte bien voir le Stade Français champion d'ici trois ou quatre ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles