Ligue des champions : Liverpool s'incline à Rome (4-2) mais file en finale

Mohamed Salah et Liverpool ont eu très chaud contre la Roma.[PA Images / Icon Sport]

Liverpool a eu très chaud mais a su conserver son avantage du match aller (5-2), malgré la défaite sur la pelouse de la Roma (4-2), mercredi soir, en demi-finale retour de la Ligue des champions.

Le Real Madrid connaît son adversaire. Le 26 mai à Kiev, c’est Liverpool, quintuple vainqueur de la compétition, qui se présentera face aux doubles champions d’Europe en titre. Les Romains, qui n’avaient pas encaissé le moindre but à domicile en C1 cette saison, ne sont pas passés loin de reproduire un nouvel exploit comme face au FC Barcelone lors des quarts de finale. 

Une fin de match folle

La faute à la formation de Jürgen Klopp, qui a fait preuve d’un redoutable réalisme. C’est d’ailleurs sur sa toute première occasion que le club a ouvert le score. Suite à une erreur de Naiggolan, Firmino en profitait pour lancer Mané qui refroidissait le Stadio Olimpico (9e). Et alors qu’on pensait le match relancé après le but contre son camp de Milner (15e), les Anglais reprenaient l’avantage par Wijnaldum (25e). 

En seconde période, alors que le verdict semblait acté, les Italiens réagissaient par Dzeko (52e) puis Nainggolan (86e et 90e+4) relançant le suspense… trop tardivement. Ils n’offraient qu’une victoire mémorable à leurs supporters. Laissant le club de la Mersey, lui, retrouver les honneurs d’une finale de Ligue des champions pour la 8e fois de son histoire.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles