Un footballeur meurt après avoir été frappé par la foudre en plein match

Le joueur de 21 ans est décédé après avoir passé deux mois dans le coma.[Capture Youtube]

Un jeune footballeur sud-africain, qui avait été frappé par la foudre pendant un match, est décédé ce vendredi 4 mai. 

Luyanda Ntshangase, 21 ans, était attaquant de l'équipe de Maritzburg United, qui figure en quatrième position dans le classement de la Premier League sud-africaine. Il avait été touché par la foudre le 1er mars dernier, lors d'un match amical à KwaZulu-Natal (Sud-Est). Brûlé au niveau du thorax, il avait été plongé dans le coma dès son arrivée à l'hôpital. 

Mais ce vendredi 4 mai, deux mois après l'accident, le club de football a annoncé que le jeune joueur avait succombé à ses blessures. «Nous sommes extrêmement attristés par la perte de Luyanda, un joueur prometteur avec un énorme potentiel», a déclaré Farook Kadodia, président de l'équipe, dans un message posté sur les réseaux sociaux. 

Deux autres joueurs avaient été touchés par la foudre ce jour-là, mais ces derniers ne souffraient que de blessures superficielles. 

Luyanda Ntshangase est le troisième footballeur de Maritzburg United à perdre la vie en quelques années : en 2016 et en 2017, Mondli Cele, 27 ans, et Mlondi Dlamini, 20 ans, étaient décédés dans des accidents de voiture. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles