Le PSG bat les Herbiers (2-0) et remporte la Coupe de France

Le Parisien Adrien Rabiot et Rodrigue-Louis Bongongui.

Sans surprise, le PSG n'a pas eu à forcer son talent pour remporter mardi sa 4e Coupe de France d'affilée, un record. Les Parisiens ont battu (2-0) le club des Herbiers pensionnaire de National.

Il n'y a pas eu de match tant l'écart était trop important entre les deux formations. Avant l'ouverture du score par Giovanni Lo Celso (26e), les joueurs d'Unay Emery avaient déjà tiré à trois reprises sur les poteaux des buts gardés par Matthieu Pichot. Deux fois par l'intermédiaire de l'Argentin (5e et 20e), une fois grâce à Mbappé (8e).

Organisée en bloc bas, la formation vendéenne a exprimé d'importantes difficultés à ressortir proprement le ballon, chaque tentative de contre étant rapidement avortée par des joueurs parisiens ayant à cœur d'offrir à leur entraîneur un 7e trophée avec Paris avant son départ en fin de saison.

Un poil plus offensifs en deuxième mi-temps, les Herbiers ne sont néanmoins jamais parvenus à inquiéter Kevin Trapp. Et après de nombreuses tentatives du PSG avortées, c'est finalement Edinson Cavani qui s'est chargé de tuer le suspense en transformant un penalty consécutif à une faute de Matthieu Pichot sur lui (74e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles