OM-Atlético Madrid, finale de Ligue Europa : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Souvent dans l'ombre de la Ligue des Champions, la Ligue Europa offre pourtant des finales spectaculaires : 11 buts ont été marqués lors des trois dernières éditions.[AFP]

OM-Atlético Madrid, la finale de Ligue Europa, aura lieu mercredi 16 mai à Lyon. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 et M6 à partir de 20h45.

L'affiche de cette 47e édition promet d'être belle. D'un côté, Marseille, outsider de la compétition à la recherche d'un second trophée européen après la Ligue des champions 1993, qui bénéficiera du soutien de ses supporters et de tout un pays.

De l'autre, le favori logique, l'Atlético Madrid de Diego Simeone et Antoine Griezmann, dont la finale lyonnaise constituera la cinquième finale européenne en huit ans. Face à l'OM, les Espagnols viseront un troisième sacre en C3  après 2010 et 2012.

Souvent dans l'ombre de la Ligue des Champions, la Ligue Europa offre pourtant des finales spectaculaires : 11 buts ont été marqués lors des trois dernières éditions. C'est par ailleurs, la seule compétition européenne jamais remportée par un club français. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles