Des supporters de Liverpool et du Real hébergés gratuitement par des habitants de Kiev

Des supporters madrilènes ont préféré renoncer à faire le déplacement et ont rendu 1.000 de leurs billets.[Franck FIFE / AFP]

Les prix des chambres d'hôtel ont explosé à Kiev, à cause de la finale de la Ligue des champions qui y aura lieu ce samedi. Des habitants ont donc proposé aux supporters de Liverpool et du Real Madrid de les héberger gratuitement.

Même les supporters qui s'y étaient pris en avance ne peuvent rien faire face à l'inflation des prix. En effet, certains d'entre eux ont vu leur réservation annulée, avec possibilité de réserver à nouveau pour des tarifs parfois multipliés par cent. Le vice-président ukrainien de l'UEFA Grigoriy Surkis, interrogé par l'AFP, s'est dit «furieux».

De leur côté, les habitants de Kiev ont lancé un mouvement de solidarité sur les réseaux sociaux sous le hashtag #FreeKyivCouch4Fans et sur le groupe Facebook«Kyiv FREE couch for football fans». Ils offrent gratuitement aux supporters des deux clubs finalistes des lits, des chambres, des appartements ou encore des maisons.

1.000 billets rendus

Le ministre de l'Information Iouri Stets a également proposer d'accueillir un couple de supporters dans son deux pièces, situé dans la capitale ukrainienne. Julie Pierson et Jorge Ramirez ont finalement trouvé un logement sur Facebook.

Malgré cet élan de solidarité, des supporters du Real ont préféré renoncer à faire le déplacement et ont rendu 1.000 de leurs billets.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles