Roland-Garros 2018 - matchs du mercredi 30 mai : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Le jeune Corentin Moutet a un énorme défi à relever contre David Goffin. Le jeune Corentin Moutet a un énorme défi à relever contre David Goffin.[Dave Winter/Icon Sport]

Le programme est encore très riche, ce mercredi 30 mai, à Roland-Garros, avec plusieurs têtes d’affiches et de nombreux français sur les courts pour tenter de filer au 3e tour.

Un stade que Lucas Pouille espère rallier pour la deuxième année consécutive. Le n°1 français devra écarter de sa route le Britannique Cameron Norrie. Un défi largement à sa portée alors que la mission sera beaucoup plus compliquée pour Corentin Moutet, qui affronte David Goffin.

En revanche, même si la tâche ne sera pas simple, Benoit Paire aura un coup à jouer face à Kei Nishikori. Tout comme Gilles Simon contre Sam Querrey et Gaël Monfils qui est opposé à Martin Klizan. Chez les Bleues, un duel franco-français entre Alizé Cornet et Pauline Parmentier clôturera la journée.

Du côté des favoris, Caroline Wozniacki sera opposée à Georgina Garcia-Perez, Elina Svitolina défiera Viktoria Kuzmova, alors que, dans le tableau masculin, Alexander Zverev retrouvera Dusan Lajovic et Novak Djokvic sera opposée à Jaume Munar.

Tous les matchs sont retransmis à partir de 11h sur Eurosport 1 et Eurosport 2, accessibles sur abonnement payant. Du dimanche 27 mai au lundi 4 juin, le groupe sera le seul à diffuser les matchs en direct sur ses antennes jusqu’à 14h55. Le service 360 permet d’avoir accès l’ensemble des courts.

De leur côté, les chaînes du groupe France Télévisions retransmettent les matchs à partir de 14h55 sur France 2 (de 14h55 à 18h45). L’antenne bascule ensuite sur France 4 ou France 3 jusqu’à la fin des matchs. Toutes les rencontres des quarts de finales à la finale seront diffusées en direct et en intégralité sur France 2 ou France 3.

Il est également possible de suivre et regarder l’intégralité du tournoi du Grand Chelem en streaming depuis le service gratuit France TV Sport, ou celui payant d’Eurosport.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles