Roland-Garros 2018 - matchs du jeudi 31 mai : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Rafael Nadal est opposé à Guido Pelle et pourrait retrouver Richard Gasquet en cas de qualification. Rafael Nadal est opposé à Guido Pelle et pourrait retrouver Richard Gasquet en cas de qualification.[Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Le 2e tour s’achève, ce jeudi, avec plusieurs français en lice qui vont tenter de décrocher leur billet pour le tour suivant. Le jeune Fiona Ferro sera la première en action sur le court Suzanne-Lenglen.

Et la jeune tricolore (21 ans), qualifiée pour la première fois de sa carrière, n’aura pas la tâche facile contre l’Espagnole Garbine Murguruza, lauréate des Internationaux de France en 2016. La mission sera plus simple pour Caroline Garcia, opposée à la Chinoise Shuai Peng en fin de journée, toujours sur le même court.

Du côté des Bleus, alors qu’il menait deux sets à un, mercredi soir, avant l’interruption de son match, Lucas Pouille va s’atteler à terminer le travail. Facile vainqueur au 1er tour, Richard Gasquet va essayer de poursuivre sur sa lancée, en début d’après-midi, contre Malek Jaziri, alors qu’un duel franco-français mettra aux prises Jérémy Chardy à Pierre-Hugues Herbert. Enfin, Julien Benneteau, qui dispute son dernier Roland-Garros, aura un énorme défi à relever, en fin de journée, contre Juan-Martin Del Potro.

Dans les autres rencontres, Rafael Nadal ne devrait pas rencontre trop de difficultés face à Guido Pella, ni Marin Cilic qui affronte Hubert Hurkacz. Dans le tableau féminin, Serena Williams sera encore très attendue face à Ashleigh Barty. Tout comme Maria Sharapova confrontée à Donna Vekic.

Tous les matchs sont retransmis à partir de 11h sur Eurosport 1 et Eurosport 2, accessibles sur abonnement payant. Du dimanche 27 mai au lundi 4 juin, le groupe sera le seul à diffuser les matchs en direct sur ses antennes jusqu’à 14h55. Le service 360 permet d’avoir accès l’ensemble des courts.

De leur côté, les chaînes du groupe France Télévisions retransmettent les matchs à partir de 14h55 sur France 2 (de 14h55 à 18h45). L’antenne bascule ensuite sur France 4 ou France 3 jusqu’à la fin des matchs. Toutes les rencontres des quarts de finales à la finale seront diffusées en direct et en intégralité sur France 2 ou France 3.

Il est également possible de suivre et regarder l’intégralité du tournoi du Grand Chelem en streaming depuis le service gratuit France TV Sport, ou celui payant d’Eurosport.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles