Roland-Garros 2018 - matchs du dimanche 3 juin : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Vainqueur de l'Open d'Australie, en janvier dernier, Caroline Wozniacki va devoir écarter la Russe Daria Kasatkina pour espérer récidiver à Roland-Garros. Vainqueur de l'Open d'Australie, en janvier dernier, Caroline Wozniacki va devoir écarter la Russe Daria Kasatkina pour espérer récidiver à Roland-Garros.[Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Les choses sérieuses commencent sur la terre battue parisienne, ce dimanche, avec les quatre premiers 8es de finale dans le tableau masculin et féminin. Autant de rencontres qui s’annoncent indécises.

Premier en action sur le court Suzanne-Lenglen, Alexander Zverev, tête de série n°3, va tenter de rallier les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Mais il devra se méfier de Karen Khachanov, tombeur de Lucas Pouille au tour précédent. Quart de finaliste en 2016, David Goffin, qui a lui éliminé Gaël Monfils au 3e tour, sera opposé à l’invité surprise à ce stade la compétition en la personne de l’Italien Marco Cecchinato, 72e mondial.

Sur le Central, le duel s’annonce indécis entre Dominic Thiem et Kei Nishikori, même si le Japonais a remporté les deux confrontations opposant les deux joueurs. Enfin, Novak Djokovic, après avoir sorti Roberto Bautista Agut, retrouvera un autre Espagnol avec Fernando Verdasco pour viser une 9e qualification consécutive pour les quarts de finale Porte d’Auteuil.

Chez les femmes, Madison Keys, finaliste de l’US Open l’année dernière, partira favorite contre la Roumaine Mihaela Buzarnescu. Tout comme Barbora Strycova face à la Kazakh Yulia Putintseva, 98e à la WTA. Les matchs entre Anett Konaveit et Sloane Stephens, qui ne se sont encore jamais affrontées sur le circuit, ainsi qu’entre Daria Kasatkina et Caroline Wozniacki, lauréate de l’Open d’Australie en janvier dernier.

Tous les matchs sont retransmis à partir de 11h sur Eurosport 1 et Eurosport 2, accessibles sur abonnement payant. Du dimanche 27 mai au lundi 4 juin, le groupe sera le seul à diffuser les matchs en direct sur ses antennes jusqu’à 14h55. Le service 360 permet d’avoir accès l’ensemble des courts.

De leur côté, les chaînes du groupe France Télévisions retransmettent les matchs à partir de 14h55 sur France 2 (de 14h55 à 18h45). L’antenne bascule ensuite sur France 4 ou France 3 jusqu’à la fin des matchs. Toutes les rencontres des quarts de finales à la finale seront diffusées en direct et en intégralité sur France 2 ou France 3.

Il est également possible de suivre et regarder l’intégralité du tournoi du Grand Chelem en streaming depuis le service gratuit France TV Sport, ou celui payant d’Eurosport.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles