Equipe de France : Antoine Griezmann est ambitieux

"Grizou" veut conduire les Bleus vers le titre de champions du monde.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Tout ne reposera pas sur lui en Russie. Mais Antoine Griezmann sera forcément très attendu lors de la Coupe du monde, dont le coup d’envoi sera donné dans une semaine (14 juin-15 juillet).

Intouchable et indéboulonnable, l’attaquant de l’équipe de France est quasiment le seul joueur de l’effectif de Didier Deschamps à n’avoir jamais été remis en question. Véritable leader technique des Bleus, «Grizou» déçoit rarement et semble être dans la forme de sa vie.

En atteste sa dernière sortie face à l’Italie (3-1). Buteur, passeur, dribbleur… il était sur tous les fronts. Comme à son habitude, il a montré qu’il pouvait s’adapter à tous les schémas tactiques, mais également trouver une complicité avec les joueurs titulaires à ses côtés.

Le titre mondial dans le viseur

«Je suis bien, en pleine confiance, et le plus important pour moi : je suis heureux», a expliqué celui dont le nom est évoqué du côté du FC Barcelone (il donnera sa réponse avant la compétition). Il faut dire que cette saison avec l’Atlético de Madrid aura été réussie avec une victoire en finale de la Ligue Europa face à l’OM, au cours de laquelle il a inscrit un doublé (3-0).

Et désormais, le natif de Macon compte bien poursuivre sur sa lancée. Sur le sol russe, Antoine Griezmann souhaite tout simplement «conduire la France vers le titre de champion du monde.» 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles