Le Rallye des Princesses Richard Mille se termine jeudi

Ce rallye s'effectue sur routes ouvertes.[Rallye des Princesses Richard Mille]

Il met chaque année les femmes et la passion automobile à l'honneur. Le Rallye des Princesses Richard Mille, dont on célèbre la 19e édition, proposait cette année à ses participantes de rallier Paris à Biarritz, pour la première fois de son histoire.

Un itinéraire audacieux qui permet aux dizaines de concurrentes de découvrir, en cinq étapes, les plus belles régions de France sur des axes rarement empruntés par ces voitures d'exception datant pour certaines de l'avant-guerre. L'arrivée est prévue ce jeudi sur la Côte basque.

Sur ce rallye un peu particulier qui s'effecue sur routes ouvertes, les participantes ont un unique objectif : s'approcher au mieux d'une moyenne idéale et d'heures de passages définies en amont par l'organisation. Il ne s'agit donc pas d'une course de vitesse à proprement parler, mais plutôt d'un rallye de régularité. Ce qui contribue à faire le charme d'un évènement dont la notoriété n'est plus à faire.

À suivre aussi

Après son arrestation, Carlos Ghosn a passé environ 130 jours en prison à Tokyo, avant d'être libéré, réincarcéré durant trois semaines, puis de nouveau laissé en liberté surveillée le 25 avril.
Justice Affaire Carlos Ghosn : un an après, où en est-on ?
Emmanuelle Wargon : «La France s'est engagée à lutter contre la déforestation importée»
Politique Emmanuelle Wargon : «La France s'est engagée à lutter contre la déforestation importée»
Les voitures de 2021 vont changer d’apparence.
Formule 1 Entre voitures simplifiées et budget resserré, la Formule 1 dévoile ses futures monoplaces et son nouveau règlement pour 2021

Ailleurs sur le web

Derniers articles