Roger Federer reprend du service à Stuttgart

En Allemagne, Roger Federer aura également l’occasion de reprendre la place de n°1 mondial.[Orange Creek / Icon Sport]

Il est de retour. Après avoir mis de côté la saison sur terre battue, Roger Federer va renouer, mercredi, avec la compétition, sur le gazon de Stuttgart. 

Après sa défaite surprise au deuxième tour à Miami, le 24 mars dernier, le Suisse, âgé de 36 ans, avait annoncé qu’il mettait sa saison entre parenthèses pour se concentrer sur l’herbe. Un «break» qui lui a permis de se reposer avant de préparer sa quête d’un neuvième titre à Wimbledon en juillet prochain. 

Elimination d'entrée en 2017

En Allemagne, Roger Federer aura également l’occasion de reprendre la place de n°1 mondial, propriété actuelle de Rafael Nadal, vainqueur dimanche de son 11e Roland-Garros. « Il y a beaucoup d’enjeux, c’est une motivation supplémentaire, a estimé Federer. Je sais que je dois atteindre la finale pour reprendre la place de n°1.»

Le vainqueur de l’Open d’Australie en janvier - son 20e titre du Grand Chelem - devra toutefois se méfier de Misha Zverev, son adversaire du jour, pour ne pas se faire éliminer d’entrée, comme l’an passé, face à Tommy Haas. Sa prestation sera donc très scrutée.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles