Russie-Arabie Saoudite, match d'ouverture de la Coupe du monde : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Mohammad al-Sahlawi, le meilleur buteur des qualifications de ce Mondial.

La Russie affronte l'Arabie Saoudite jeudi 14 juin en match d'ouverture de la Coupe du monde 2018. Le match sera diffusé en direct et en intégralité sur TF1 et beIN Sports 1 à partir de 17h.

Pour le premier Mondial qu'elle organise, le 10e de son histoire auquel elle participe, la Russie rêve de disputer les premiers rôles pour décrocher la 2e place du groupe A, dont le leadership semble promis à l'Uruguay d'«El Matador», le Parisien Edinson Cavani.

Mais avant de se projeter vers d'éventuels huitièmes de finale, le pays organisateur devra d'abord passer l'obstacle saoudien. Un défi qui semble à sa mesure même si l'Arabie Saoudite dispose dans ses rangs du meilleur buteur des qualifications en la personne de Mohammad al-Sahlawi,  auteur de 16 buts. Une statistique qui incite à la méfiance auprès de n'importe quel sélectionneur.

Les Saoudiens vivront en Russie le 5e Mondial de leur histoire, douze ans après leur dernière participation. En France, l'image de la sélection saoudienne reste associée à la claque subie contre les Bleus en match de poule de la Coupe du Monde 98 (4-0). Un match qui avait vu un certain Zinédine Zidane se faire expulser et rater le dernier des match des poules contre le Danemark puis le huitième de finale face au Paraguay.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles