Le Français Thibaut Pinot annonce son forfait pour le Tour de France

Thibaut Pinot, 28 ans, avait été contraint à l'abandon sur le Tour d'Italie il y a près de trois semaines.[LUK BENIES / AFP]

Le cycliste français a annoncé vendredi son forfait pour le Tour de France, un mois avant le départ de la Grande Boucle.

Fiévreux et affaibli par un début de pneumopathie, le sportif de 28 ans avait été contraint à l'abandon sur le Tour d'Italie il y a près de trois semaines, et le coureur n'a pas souhaité prendre de risque dans l'optique d'une fin de saison qu'il espère réussie, avec le Tour d'Espagne, et les championnats du monde.

«J'ai repris à roulotter hier juste pour remonter sur un vélo et penser à autre chose. C'était du vélo plaisir, pour me vider la tête. Le problème avec cette maladie, c'est que je ne sais pas quand je vais reprendre», a-t-il confié vendredi pour annoncer son forfait.

«Je suis passé d'une journée de légende, le vendredi c'était l'un des plus grands moments de ma carrière avec une étape de légende. Le soir je monte sur le podium, j'étais confiant, je n'avais plus qu'à assurer le lendemain, a raconté Thibaut Pinot à propos du Giro. Mais le samedi matin j'ai compris. Dès le soir, quand je me suis couché, j'ai toussé, j'ai dû dormir 3-4h. Le lendemain j'ai senti que j'étais pas bien, fiévreux.»

«Je passe le premier col avec les meilleurs, je ne sais pas comment j'ai fait et dans la descente j'ai froid alors qu'il fait chaud à cause de la fièvre. Ça a été les 40 derniers km les plus longs de ma carrière», a ajouté le Français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles