Allemagne-Mexique en Coupe du monde : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Javier Hernandez Chicharito, meilleur buteur mexicain de tous les temps.

L'Allemagne affronte le Mexique dimanche 17 juin lors de la 1e journée du groupe F de la Coupe du monde. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur TF1 et beIN Sports 1 à partir de 17h.

Vainqueur il y a quatre ans au Brésil, après notamment une demi-finale d'anthologie contre le pays hôte (7-1), l'Allemagne remet son titre en jeu sur les pelouses russes.

Toujours entraînée par Joachim Löw, la Mannschaft fait figure de solide prétendant pour ajouter une 5e étoile sur son maillot. Sérieuse et efficace, elle a passé haut la main l'obstacle des qualifications avec une impressionnante série de 10 victoires en 10 matchs pour 43 buts marqués et seulement 4 encaissés.

Avec le retour attendu de Manuel Neuer, blessé toute la saison, l'apport de ses métronomes du milieu de terrain (Kroos, Khedira, Goretzka, Ozil etc...) et la montée en puissance du jeune buteur du RB Leipzig Timo Werner, difficile de voir la sélection allemande rater le rendez-vous des huitièmes de finale.

Gare toutefois aux Mexicains emmenés par l'ex-Barcelonnais Rafael Marquez qui disputera, à 39 ans, son 5e Mondial. La Tri, dont ce sera la 16e participation à une Coupe du Monde, compte notamment sur sa star Javier Hernandez Chicharito, meilleur buteur mexicain de tous les temps, pour venir contrarier les plans allemands.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles