Coupe du monde : les 3 joueurs du Pérou à surveiller pour l'équipe de France

Les Péruviens possèdent plusieurs joueurs capables de faire la différence. [Sputnik / Icon Sport]

Méconnu du grand public, le Pérou, qui affronte la France jeudi 21 juin, possède plusieurs joueurs capables de poser des difficultés aux hommes de Didier Deschamps. 

Paolo Guerrero

Il a bien failli ne pas être de la partie. Le capitaine-star du Pérou,  initialement suspendu pour dopage, sera sûrement le danger n°1 pour l'équipe de France lors de cette coupe du monde. L'attaquant de 34 ans, qui évolue à Flamengo au Brésil, est un joueur emblématique de la sélection andine. L'ancien joueur du Bayern Munich apportera apporter sa hargne, sa puissance et son talent offensif face aux Bleus.

Jefferson Farfan

Les Lyonnais le connaissent très bien. En 2005, il était l’attaquant du PSV Eindhoven qui a cruellement éliminé l'OL aux tirs au but, en quarts de finale de la Ligue des champions. Très vif, le joueur âgé de 31 ans qui évolue au Lokomotiv Moscou avec lequel il a marqué 15 buts cette saison, est un véritable poison pour les défenses. Capable d'évoluer dans l'axe, il est aussi très dangereux sur les ailes.

Renato Tapia

C'est la petite pépite du côté des Péruviens et il faudra s'en méfier. Agé de 22 ans, ce milieu de terrain polyvalent, doté d'un physique solide, est capable de joueur en défense central. Il évolue depuis déjà cinq saisons aux Pays-Bas dont il a remporté le championnat en 2017 avec le Feyenoord Rotterdam. Puissant et combatif, il a également cette faculté à se projeter rapidement vers l'avant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles