Nigéria-Islande en coupe du Monde : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lors de la première rencontre de l'Islande, un but de Finnbogason a permis aux siens d'obtenir le match nul face à l'Argentine.[JUAN MABROMATA / AFP]

Le Nigéria affronte l’Islande vendredi 22 juin lors de la phase de groupes de la Coupe du monde. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 à partir de 17h.

Pour le Nigéria, cette rencontre est déjà celle de la dernière chance. Battus par la Croatie lors de leur premier match (2-0), les Super Eagles n’ont plus le droit à l’erreur.

Derniers du groupe D, seule équipe à ne compter aucun point, les joueurs de Gernot Rohr peuvent être officiellement éliminés dès le coup de sifflet final de cette rencontre face à l’Islande. En revanche, une victoire face aux coéquipiers de Gylfi Sigurdsson leur permettrait de continuer à croire en une qualification possible, ce qui consisterait un exploit au regard de l’adversité dans ce groupe.

En face, l’Islande est en pleine confiance. Après avoir obtenu le point du match nul face à l’Argentine de Messi (1-1), les joueurs du sélectionneur Heimir Hallgrimsson veulent rééditer leur exploit de l’Euro 2016. A l’époque, la sélection nordique avait, à la surprise générale, atteint les quarts de finale, où ils avaient été éliminés par les Bleus (5-2).

En fonction du résultat du match entre l’Argentine et la Croatie, qui se disputera la veille, l’Islande pourrait, en cas de victoire face au Nigéria, être idéalement placée pour décrocher sa qualification.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles