Coupe du monde 2018 : le Sénégal veut les huitièmes de finale

Le Sénégal a besoin d’un petit point pour retrouver les huitièmes de finale.[Sputnik / Icon Sport]

«Nous voulons encore entrer dans l’Histoire !» Le message d’Aliou Cissé envoyé en conférence de presse, mercredi, est clair. Le Sénégal compte décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Pour y parvenir, les Lions de la Téranga devront décrocher au minimum le point du match, jeudi soir, lors de leur dernier match du groupe H face à la Colombie.

Avec quatre points au compteur (victoire contre la Pologne, nul face au Japon), les Sénégalais sont actuellement deuxièmes de leur poule devant des Cafeteros qui ont connu un départ poussif (défaite face au Japon) avant de se relancer parfaitement contre la Pologne (3-0).

Dernier espoir africain

«Seule la victoire nous garantit une place en huitièmes, a indiqué José Pekerman, le sélectionneur des Colombiens. Je pense que nous pouvons être optimistes vu ce que nous avons montré au dernier match.» Mais les coéquipiers de Sadio Mané n’entendent pas laisser filer un nouvel exploit et espèrent marcher sur les traces de leurs aînés (dont faisait partie leur actuel sélectionneur) qui avaient atteint les quarts de finale du Mondial 2002.

Sans oublier que le Sénégal, qui dispute sa deuxième Coupe du monde, est la dernière nation africaine qui peut encore accéder à la phase à élimination directe. «Je n’ai aucune raison de penser que nous ne sommes pas capables de nous qualifier», a confié Aliou Cissé. A ses joueurs de lui donner raison. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles