Suède-Suisse, huitième de finale de Coupe du monde, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Suédois ont terminé en tête du groupe F, devant le Mexique.[JORGE GUERRERO / AFP]

La Suède affronte la Suisse en huitième de finale de la Coupe du monde. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité mardi 3 juillet à partir de 16h sur BeIN Sports 1.

Ce huitième de finale paraît, sur le papier, comme était le plus ouvert de la compétition. La Suède, première du groupe F devant le Mexique semble toutefois s’avancer avec plus de certitudes que la Suisse, devancée dans le groupe E par le Brésil.

Les Suédois devront pourtant se méfier d’une équipe qui a démontré sa solidité en obtenant le point du match nul face au Brésil lors du premier match de groupe. Un résultat confirmé ensuite par une belle victoire face à la Serbie.

Les hommes de Vladimir Petković seront cependant privés de Stephan Lichtsteiner, capitaine de la Nati et membre important de la défense suisse. Une absence problématique. En attaque, Drmic pourrait être reconduit à la place de Seferovic, décevant depuis le début de la Coupe du monde.

En face, la Suède a validé sa première place lors du dernier match de groupe, en s’imposant avec la manière face au Mexique. Dans un groupe surprenant, l’Allemagne y a notamment été éliminée, les Suédois ont démontré leur solidité et auraient même pu arracher un résultat face aux champions du monde en titre sans un exploit de Tony Kroos dans les arrêts de jeu (2-1).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles