Espagne-Russie, huitième de finale de Coupe du monde : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le Russe Denis Cheryshev a déjà marqué 3 buts dans cette compétition.[AFP]

L'Espagne affronte la Russie dimanche 1er juillet à 16h en huitième de finale de Coupe du monde. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 à partir de 16h.

C'est sous pression et avec bon nombre d'incertitudes concernant sa base arrière que la Roja a préparé son rendez-vous avec le pays hôte de ce Mondial. Sinistré, le secteur défensif espagnol est aujourd'hui le principal point faible d'une équipe qui a encaissé 5 buts en 3 matches de compétition jusque-là.

«L'équipe se replie mal, les défenseurs centraux pèchent par excès de confiance. Sans parler du gardien...», résumait à merveille dans un éditorial Alfredo Relaño, directeur du journal sportif As. Pour l'instant, les Espagnols se passés entre les gouttes, en se reposant sur leur attaque (6 buts, meilleur bilan du groupe B, dont 3 pour le seul Diego Costa) et leurs capacités à revenir au score.

Mais pas certain que ce pari risqué fasse une nouvelle fois mouche en huitième. Portée par son public, la Russie n'entend, en effet, faire le moindre cadeau à une équipe qu'elle connaît bien puisqu'elle l'a affrontée en match amical en novembre dernier (3-3).

Pour leur 4e rencontre du tournoi, les Russes bénéficieront du retour d'Alan Dzagoev, blessé lors du match d'ouverture contre l'Arabie Saoudite (5-0). Et compteront plus que jamais sur le joueur de Villareal, Denis Cheryshev, auteur de 3 buts depuis le début du Mondial...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles