Grand prix d’Autriche de Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Sebastian Vettel a cédé sa place de leader du classement général lors du Grand Prix de France, il aura à coeur de se rattraper en Autriche. [ANDREJ ISAKOVIC / AFP]

Le Grand Prix d’Autriche a lieu ce dimanche 1er juillet sur le circuit du Red Bull Ring. La course sera diffusée en direct et en intégralité à partir 15h10 sur Canal +.

Nouvel épisode dans la lutte pour le titre mondial des pilotes entre Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari). Le premier a repris l’avantage la semaine dernière, lors du Grand Prix de France, qu’il a remporté alors que son concurrent ne finissait qu’à la cinquième place en raison d’un départ manqué.

Le Britannique ne compte toutefois que quatorze points d’avance sur son dauphin allemand, un bien maigre total au regard du nombre de grand prix restants (treize en comptant celui de ce week-end). Autant dire que Sebastian Vettel, au volant de sa Ferrari, aura à cœur de faire oublier sa contreperformance de la semaine passée.

Le duel des pilotes n’est pas le seul à tenir les spectateurs de la discipline en haleine. Au classement des constructeurs, la lutte est également acharnée entre Mercedes et Ferrari, seulement vingt-trois points d’écart les séparant. Red Bull, en embuscade à la troisième place, peut continuer à croire en ses chances, mais il faudra pour cela que le fantasque Verstappen, qui connaît une saison très compliquée, retrouve de sa superbe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles