Le footballeur Amine Harit impliqué dans un accident mortel à Marrakech

L'international marocain Amine Harit au match du 15 juin 2018 contre l'Iran lors de la Coupe du monde en Russie. [PAUL ELLIS / AFP]

Dans la nuit de vendredi à samedi, un piéton de 30 ans a perdu la vie lors d'un accident à Marrakech. Au volant de la voiture à l'origine du décès du jeune homme se trouvait le joueur de football franco-marocain Amine Harit. 

Tout juste rentré de Russie, où il disputait les matchs de Coupe du monde avec Les Lions de l'Atlas, Amine Harit conduisait sur une avenue de Marrakech peu après minuit, lorsque le drame est survenu. Un porte-parole de la police a précisé que l'international marocain était au volant d'une Mercedes immatriculée en France. 

Alors qu'une enquête a d'ores et déjà été ouverte, une source au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football a précisé qu'«il s'agit d'un accident qui n'a rien à voir avec les terrains de foot, quelque chose qui peut arriver à n'importe qui». 

L'international de 21 ans, qui se trouvait au moment des faits avec son petit frère âgé de 14 ans, sera présenté lundi devant le procureur, «en état de liberté et avec retrait de son passeport». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles