Belgique-Japon en huitièmes de finale de Coupe du monde : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Eden Hazard abordera ce match dans une forme optimale.[FRANCISCO LEONG / AFP]

La Belgique affronte le Japon le lundi 2 juillet à 20h en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 1 et TF1.

Les Diables rouges partiront favoris de cette rencontre face à des Japonais qui ont frôlé l'élimination lors de la phase de groupes. A égalité parfaite avec le Sénégal, les Samouraïs ont arraché la qualification grâce à la règle du fair-play : ils ont pris moins de cartons jaunes que les Sénégalais.

Les Belges peuvent aborder ce match avec d'autant plus de confiance que, qualifiés après deux rencontres, ils ont pu faire tourner contre l'Angleterre - ce qui ne les a pas empêché de l'emporter (1-0). Eden Hazard, Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne ou encore Alex Witsel, restés sur le banc face aux Three Lions, devraient ainsi afficher une forme optimale pour aborder la phase finale de la compétition.

Cette génération dorée belge, qui ne cache pas ses ambitions, devra toutefois se méfier des Japonais. S'ils ne possèdent pas dans leurs rangs de joueurs capables de faire la différence à eux seuls, ils s'appuyent sur un collectif solide et un mental à toute épreuve.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles