L'énorme coup de gueule de Falcao contre l'arbitrage après Angleterre-Colombie

Suite à une série de décisions controversées lors d'un Panama-Mexique en 2015, Mark Geiger avait été suspendu six mois par la FIFA.[AFP]

Eliminé mardi de la Coupe du monde après la défaite de la Colombie face à l'Angleterre en huitième de finale, Falcao ne s'est pas montré tendre avec l'arbitre du match, l'Américain Mark Geiger.

Amer, le capitaine colombien estime qu'à chaque situation litigieuse, le doute a bénéficié aux joueurs anglais. Falcao va même plus loin puisqu'il remet directement en cause la probité du dépositaire du jeu.

«Qu'ils mettent un arbitre américain, cela me semble particulier, étant donné qu'il a été suspendu. Cela me laisse beaucoup de doutes car il ne parlait qu'anglais. Je ne sais pas... Sa partialité était certaine. C'était clair que face au doute, il tranchait toujours pour l'Angleterre. C'est une honte qu'il soit arrivé en huitièmes de finale.» , a dit le buteur monégasque à l'issue du match.

Suite à une série de décisions controversées lors d'un Panama-Mexique en 2015, Mark Geiger avait été suspendu six mois par la FIFA. Il avait de nouveau été rattrapé par la polémique lors du dernier Portugal-Maroc, un joueur marocain ayant affirmé avoir entendu Geiger demander son maillot à Cristiano Ronaldo à la mi-temps. La Fifa avait démenti les faits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles