France-Uruguay : vers un forfait d'Edinson Cavani

L'attaquant du PSG est resté aux soins avec une partie du staff médical de l'Uruguay mardi.[AFP]

Les choses se précisent pour Edinson Cavani. Blessé samedi lors de la qualification de l'Uruguay face au Portugal en quart de finale (2-1), le meilleur buteur uruguayen dans cette Coupe du Monde ne s'est pas entraîné mardi.

Il ne faisait pas partie du groupe de joueurs à débuter l'entraînement sur le terrain du Sports Centre Borsky, où la Celeste dispose de son camp de base. L'attaquant du PSG est resté aux soins avec une partie du staff médical de l'Uruguay. Sa présence contre la France vendredi reste une énigme.

Victime officiellement d'un «oedème au muscle jumeau interne (mollet) de la jambe gauche, sans rupture de fibres musculaires», Cavani n'a plus touché un ballon depuis quatre jours. Lundi, la fédération uruguayenne avait indiqué qu'«El Matador» allair recevoir des soins de physiothérapie pour soigner au plus vite sa blessure.

«J'ai une douleur, j'ai ressenti un pincement pendant une action et je n'ai pas pu continuer», avait expliqué vendredi Cavani après avoir été remplacé par Stuani (74e) pendant Uruguay-Portugal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles