Russie-Croatie, en quart de finale de Coupe du monde : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

En huitième de finale, Danijel Subasic a réussi l'exploit de stopper trois tentatives de tirs-au-but du Danemark.[AFP]

La Russie affrontera la Croatie vendredi 7 juillet à 20h, en quart de finale de Coupe du monde. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 et TF1 à partir de 20h.

Dans ce duel entre nations de l'Europe de l'est, tous les regards seront tournés vers les gardiens de chaque équipe, qui ont chacun grandement contribué à la qualification de leur équipe respective.

Face à l'Espagne en huitième, Igor Akinfeev a d'abord repoussé avec brio les offensives espagnoles (comme ce tir d'Iniesta à la 85e) avant de sortir le grand jeu lors de la séance de tirs-au-but en mettant en échec Koke et Iago Aspas.

Le portier russe a été imité quelques heures plus tard par Danijel Subasic. Le gardien croate a réussi l'exploit de stopper trois tentatives de tirs-au-but du Danemark et a été, depuis cette performance, érigé en héros national. 

Opposés l'un à l'autre dans cette rencontre, Akinfeev et Subasic ont l'occasion de rééditer leur exploit en envoyant cette fois leur sélection nationale dans le dernier carré de la compétition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles