Wimbledon 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

L'édition 2018 du tournoi de tennis de Wimbledon se tient du 3 au 16 juillet. [DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP].

Intercalé entre Roland-Garros et l'US Open, le tournoi londonien de Wimbledon est le rendez-vous de l'année des joueurs de tennis affectionnant le gazon. 

En cette édition 2018, les matchs, qui se tiennent du 3 au 16 juillet, sont à voir en exclusivité sur beIN Sports. La chaîne y consacre d'ailleurs pas moins de neuf heures d'antenne, chaque jour.

Lors de la première semaine, les aficionados de la petite balle jaune, pourront ainsi suivre le multiplex sur beIN Sports 1 (de 12h30 à 21h).

Le court central ou le court numéro 1 seront, quant à eux, diffusés en intégralité sur beIN Sports 2 (de 14h à 21h). Enfin, pour tous les autres courts, direction les canaux beIN Sports MAX.

Pour la deuxième semaine, lorsque la compétition entrera vraiment dans le dur, le programme détaillé à partir des quarts de finale est disponible ci-dessous :

Les quarts de finale se tiennent ainsi du 10 au 12 juillet sur beIN Sports 1, 2 et canaux MAX.

La demi-finale Femmes se tiendra le 13 juillet sur beIN Sports 1 et canaux MAX.

La demi-finale Hommes aura lieu le 14 juillet sur beIN Sports 1 et canaux MAX.

La finale Femmes se déroulera le 15 juillet à 15h sur beIN Sports 1.

La finale Doubles Hommes, ce sera le 15 juillet à 18h sur beIN Sports MAX 4.

Enfin, la finale Doubles Femmes fermera la marche le 15 juillet à 18h sur beIN Sports MAX 5.

Un magazine quotidien et un Facebook live

Pour commenter les rencontres, les abonnés auront droit à Frédéric Viard, Thomas Buton et Thibault Le Rol ainsi qu'aux différents consultants de la chaîne, Séverine Beltrame, Tatiana Golovin, Fabrice Santoro, Sébastien Grosjean et Lionel Roux.

En plus des matchs, un magazine dédié, «Centre Court», est également proposé. Celui-ci est animé par Mary Patrux tous les jours à 12h pour 30 minutes d'avant-match.

Tous les soirs, à partir de 21h, le programme se décline en outre en Talk et devient «Centre Court le débrief». Les journalistes présents, réunis autour des experts de beIN Sports, reviennent ainsi sur les différentes rencontres de la journée et en décryptent les moments forts.

Enfin, un Facebook Live quotidien est organisé à l’issue de chaque émission, animé par l’un des journalistes présents et un consultant.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles