En direct
A suivre

Angleterre-Croatie : un photographe enseveli sous les joueurs croates après le but de Mandzukic

«J'étais en train de changer d'objectif alors que les joueurs s'approchaient de moi», raconte Yuri Cortez. [YURI CORTEZ / AFP]

Un photographe de l’AFP s’est retrouvé, mercredi, enseveli sous une nuée de joueurs croates en train de célébrer le but de la victoire de Mario Mandzukic, pendant la demi-finale de Coupe du monde entre la Croatie et l’Angleterre (2-1 a.p).

«J'étais en train de changer d'objectif alors que les joueurs s'approchaient de moi», raconte Yuri Cortez, qui se trouvait juste à côté des panneaux publicitaires, à l'un des emplacements prévus pour les photographes.

«Ils ont continué à s'approcher et ils me sont tombés dessus. C'était un moment de folie, ils étaient très heureux. Et à un moment, ils se sont rendu compte que j'étais en dessous !», rigole Cortez.

000_17i5hg.jpg

Habituellement en poste au bureau de l'AFP à Mexico, il a gardé ses réflexes sous la montagne de joueurs et appuyé sur le bouton, tirant des clichés très proches de la jubilation croate. «Ils m'ont demandé comment j'allais. Un a récupéré mes objectifs et un autre (le défenseur Domagoj Vida) m'a fait une bise», a-t-il dit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités